noindex

Vente de cheminées à foyers fermées à Wavre (près de Bruxelles)

Vente et installation de cheminées et poêles à bois à Wavre, Cheminées Henry vous propose des foyers fermés, également appelés foyers vitrés qui constituent un intermédiaire entre le feu ouvert et la cassette.

De grandes tailles et équipés d’une large vitre ces foyers sont pourvus d’une double paroi et de ventilateurs en option. Les foyers vitrés offrent un rendement 6 à 7 fois plus important que les foyers ouverts.

Certains foyers sont munis d’une porte vitrée escamotable vers le haut, libérant ainsi la vue complète des flammes. Cependant, concernant un point, le nettoyage, les vitres et le ramassage des cendres doivent être effectués après chaque utilisation.

Les foyers hydro permettent en outre la mise en parallèle sur un système de chauffage.

Dans la mise en œuvre, la possibilité existe de travailler avec un accumulateur de chaleur.

feu-foyer-ferme-cheminee-wavre-belgique

 
cheminees-feux-foyers-fermes

Quels sont les avantages d’un foyer fermé ?

L’avantage d’une cheminée fermée est qu’elle regroupe l’esthétisme d’une cheminée traditionnelle et le rendement d’un insert. Les feux fermés sont assez puissants pour pouvoir chauffer tout un foyer, et consomment moins de bois. Elle laisse place également à plus d’autonomie et de sécurité, avec des risques d’incendies limités et contrôlés par le foyer fermé et son conduit d’aération.

Cependant la cheminée à foyer fermé possède également des inconvénients. Son coût est plus élevé qu’une cheminée traditionnelle.  Cela nécessite plus de travaux et d’installation comparé à d’autres cheminées ou poêles.

Voici les marques de foyers que nous représentons :